Totemus - Liège



La maison natale de Grétry, le quartier de Tchantchès, le Palais des Princes-Évêques, l'opéra, la magnifique Grand Poste restaurée...


Bienvenue à Lîdje avec Totemus !


Cette chouette boucle de 4,4 km nous a fait découvrir autrement cette ville que l'on croyait si bien connaître et nous a appris bien des choses sur quelques-uns des lieux incontournables de la cité ardente.

Bref, tout ce qu'on adore pour une promenade en ville !


Point de départ : Collégiale St Barthémémy, Place St Barthélémy à Liège.


Distance : 4.4 km.


Convient aux poussettes.


Totemus est une application gratuite proposant des chasses au trésor un peu partout en Wallonie. Des questions vous seront posées tout au long du parcours et chaque bonne réponse vous permettra de vous rendre à l'étape suivante. Le niveau des questions est assez facile et convient parfaitement aux enfants. A la fin de chaque chasse, vous devez scanner un totem qui vous fera remporter des "toteez". Vous pourrez échanger ces derniers contre des goodies ou des réductions/entrées gratuites pour des sites touristiques.


Attention, les chasses Totemus ne sont pas des parcours balisés et nécessitent l'utilisation de votre GSM. Veillez donc à ce que votre batterie soit bien chargée avant de vous mettre en route ;)


Nous avons adhéré au concept Totemus dès son lancement pendant l'été 2020. C'est un excellent moyen de (re)découvrir des villes/villages et d'en apprendre un peu plus sur la région. On recommande à 100% !