Page et ses alentours

Hello !

Aujourd'hui, je vais vous parler de la très chouette ville de Page, en Arizona.

Cette petite ville regorge d'activités et de visites, les sites les plus connus étant Horseshoe Bend et Antelope Canyon. Les amateurs de sports nautiques y trouveront également leur bonheur sur le superbe lac Powell.

Nous n'avions malheureusement prévu qu'une nuit à Page et nous n'avons pas eu le temps de découvrir le lac. Par contre, Horseshoe Bend et Lower Antelope Canyon, on a adoré. On vous dit tout :)

Horseshoe Bend

Le site de Horseshoe Bend offre une superbe vue sur le Colorado qui serpente en contre-bas et forme un fer à cheval (d'où son nom). Puisque nous avions prévu la visite d'Antelope Canyon en milieu de matinée, nous avons déjà fait un saut à Horseshoe Bend tôt le matin pour éviter les hordes de touristes. La luminosité n'était toutefois pas idéale à cette heure matinale ; le rocher était à moitié dans l'ombre. Nous y sommes donc retournés après la visite d'Antelope, vers midi. La lumière et les couleurs étaient alors beaucoup plus belles (cf. la photo ci-dessus). Horseshoe Bend, c'est une visite gratuite, rapide et à 5 minutes du centre de Page ; bref, vous auriez tort de passer à côté si vous êtes dans le coin.

Bon à savoir :

- Accès gratuit et grand parking disponible.

- Attention aux enfants (et aux plus grands qui veulent prendre THE photo) : aucune barrière de sécurité. Si on s'approche trop, c'est le vide...

- Pour que le Colorado soit entièrement éclairé et ne pas avoir d'ombre, visitez ce site à la mi-journée, quand le soleil est bien haut.

- Le site est accessible en un petit quart d'heure via un chemin de sable.

Antelope Canyon

Marcher dans le fond d'un canyon creusé par l'eau et avoir l'impression de déambuler dans un labyrinthe de roche orangée, ça vous dit ? C'est tout simplement magnifique et c'est ce que vous propose le site d'Antelope Canyon.

Lower ou Upper ?

Alors, commençons par le commencement à partir de la réservation.

La première question que l'on se pose lorsque l'on envisage de visiter Antelope Canyon, c'est quel site choisir : Upper ou Lower ?

Après avoir fureté sur tous les sites et forums pour savoir lequel choisir, nous avons opté pour le Lower.

D'après les informations que nous avons recueillies, les deux sites sont fort semblables. Upper est toutefois plus cher, mais permet d'observer à la mi-journée le passage d'un rayon de soleil ininterrompu jusque dans le fond du canyon (attention : l'accès est également plus cher pour le créneau horaire où ce fameux rayon peut être observé).

Bref, nous avons trouvé que ce fameux rayon jusque dans le fond du canyon ne valait pas la différence de prix et nous avons opté pour le Lower, avec Ken's Tour.

La réservation

Nous souhaitions par contre découvrir de magnifiques couleurs orangées et nous avons contacté Ken's Tour pour savoir quel créneau horaire privilégier pour notre visite. Sachez que pour profiter de belles couleurs éclatantes, il faut réserver des visites entre 10h30 et 13h30.

La réservation est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site de Ken's Tour (http://lowerantelope.com), de sélectionner votre heure de visite (Reserve your Tour) et d'inscrire vos coordonnées.

Aucun montant ne sera prélevé sur votre carte de crédit et vous devrez confirmer votre réservation sur ce même site au plus tard la veille de la visite (tout est indiqué dans l'email de confirmation de réservation que vous recevez). Si vous ne confirmez pas votre visite, il se peut que vos places soient remises en vente le jour J en cas d'affluence, donc pensez-y.

La visite

Lorsque vous arriverez sur place, dirigez-vous au guichet avec votre réservation pour payer vos entrées. Il vous suffit ensuite d'attendre le départ de votre groupe. Les visites débutent toutes les 20 minutes et le groupe de votre créneau horaire est subdivisé en plus petits groupes d'environ 8-10 personnes. L'entrée de Lower Antelope Canyon est directement accessible à pied (pas de transfert en jeep comme dans Upper Antelope Canyon). Après avoir descendu les quelques escaliers, suivez le guide et essayez de vous placer à l'avant de votre groupe pour avoir des photos dégagées sur l'avant. Un magnifique spectacle vous attend...

Alors ? Splendide, non ?

Notre guide, Marshal, était fantastique. Il n'hésite pas à vous conseiller pour les photos et à régler les paramètres de votre appareil pour avoir un superbe rendu des couleurs. Si vous avez le choix du guide, nous vous le recommandons vivement.

Bon à savoir :

- Grand parking gratuit disponible.

- Visite : 25 $ par adulte et 17 $ par enfant (gratuit pour les moins de 6 ans).

- Antelope Canyon fait partie d'une réserve indienne. Le droit d'entrée à la réserve indienne s'élève à 8$/personne.

- Les visites de Lower Antelope Canyon sont uniquement des visites guidées.

- Animaux et nourriture interdits.

- La visite dure environ 1h.

Lac Powell

La vile de Page est aussi réputée pour son lac, le Powell Lake, dont les eaux bleues contrastent joliment avec les roches orangées.

Une multitude d'activités nautiques y sont proposées (promenades en bateau, ski nautique, etc.). L'Office du Tourisme de Page vous fournira toutes les infos utiles si ces activités vous intéressent.

Nous avons regretté de ne pas avoir prévu une nuit de plus à Page pour profiter un peu du lac.

Page aura été l'une de nos étapes préférées durant notre trip dans l'ouest des Etats-Unis.

Tenez-en compte dans votre planning...

A bientôt :)

Mots-clés :