Universal Studios Hollywood

Entrée du parc

Voici le récit de notre première journée complète à LA. Direction le parc Universal Studios. Harry Potter, les dinosaures de Jurassic Park, les Transformers, Shrek, les Simpsons... Ca vous dit ? C'est parti !

Nous n'avions pas choisi la date au hasard : un vendredi, pour éviter la foule du week-end. Au prix des entrées, on voulait mettre toutes les chances de notre côté pour avoir le temps de tout faire... Nous avions d'ailleurs commandé nos places sur le site du parc pour bénéficier d'un accès à la partie Harry Potter une heure avant l'ouverture et pour déjà éviter une file à l'entrée. Il nous a suffi d'imprimer les billets chez nous et de les présenter à l'ouverture. Difficile de faire plus facile...

Le parc est plutôt bien agencé, avec une répartition sur deux "niveaux" : un niveau inférieur avec les attractions Transformers, Jurassic Park, la Momie et le Studio Tour ; et un niveau situé plus haut (entrée du parc) avec la partie Harry Potter, Walking Dead, les Simpsons, les Minions, Shrek. Voici nos impressions par rapport aux principales attractions :

La partie Harry Potter

- Flight of the Hippogriff : petite montagne russe très accessible aux plus jeunes.

- The Forbidden Journey : par banquettes de 4 personnes, déplacées par un bras articulé. Cette attraction vous fera voyager dans l'univers de Poudlard, entre match de quidditch, rencontre avec des détraqueurs, araignées de la Forêt interdite... Nous avons beaucoup aimé. Ca secoue tout de même pas mal pour les plus petits.

Il n'y a que ces deux attractions dans la partie Harry Potter, mais d'autres animations sont proposées dans les magasins : attribution d'une baguette magique chez Ollivander, bureau de poste avec des hiboux, confiserie vendant des chocogrenouilles... Psst, les fans : vous pourrez aussi y goûter de la bière au beurre :)

Studio Tour : balade dans un petit train qui dure un peu moins d'une heure. Vous y passerez par des décors de film/série, et notamment la célèbre Wisteria Lane de Desperate Housewives. Deux animations en 3D sont prévues à bord du train (Fast & Furious et King Kong). Si vous avez le choix, nous vous conseillons de vous placer du côté droit, vers le milieu du train pour bien profiter des passages avec extraits en 3D. Nous étions placés sur la dernière banquette du train, c'était très bien pour avoir le temps de se retourner et faire des photos, mais nous aurions préféré être plus à l'avant pour les passages en 3D. La visite est commentée en anglais par le chauffeur. Alors, vous reconnaissez les décors ci-dessous ?

Jurassic Park : attraction aquatique "classique" à bord d'un canoë.

Transformers : vidéo en 3D qui vous fait plonger dans l'univers des Transformers. Ca secoue bien, mais pas trop. On a beaucoup aimé.

La Momie : montagne russe dans l'obscurité avec quelques arrêts et vidéos qui rappellent le film.

Les Simpsons : Un peu comme Transformers, mais en plein Springfield. L'écran occupe tout votre champ de vision et ne se limite pas à un "simple" écran de cinéma, vous avez donc l'impression d'être totalement plongé dans l'histoire. On a bien aimé aussi.

Walking Dead : Alors là... Rien qu'en en reparlant, j'ai de nouveau l'estomac qui se noue... Que dire ? Que je n'ai jamais eu aussi peur dans une attraction ? C'est exactement ça, oui. On est en plein film d'horreur, mais pas à l'abri dans son divan et derrière un coussin... Ah non. Vous entrez dans un bâtiment infesté de zombies. Mais attention, ce ne sont pas des mannequins. Non, non. Des figurants plus crédibles les uns que les autres déambulent dans les pièces et vous frôlent en poussant des grognements comme dans la série. Aucun train ne vous transporte. C'est vous qui devez marcher jusqu'à la sortie. Frissons garantis... Oui, oui...

Super Silly Fun Land : aire de jeu aquatique.

Nous aurions aimé assister au spectacle Waterworld, mais il n'était malheureusement pas programmé le jour de notre visite, car les décors étaient en rénovation.

Quelques personnages présents dans le parc :

Certains seront peut-être déçus par le côté trop cinématographique du parc. Sachez que si vous recherchez des montagnes russes et des loopings, ce n'est pas ici qu'il faut venir. On est à Universal, pas chez Mickey... On y trouve beaucoup d'attractions basées sur des images en 3D, mais qui secouent tout de même pas mal.

Ce que nous avons particulièrement aimé :

- La propreté du parc.

- Les prix des boissons et de la nourriture, pas exorbitants pour un parc d'attractions.

- Le fait que les attractions durent relativement longtemps.

- L'accès à la partie Harry Potter 1h avant l'ouverture officielle grâce à l'achat des entrées en ligne. Cela nous a permis de faire les deux attractions HP directement. Nous avons respectivement attendu 5 minutes pour The flight of the hippogriff et 15 minutes pour la grande attraction. A 10h30, il y avait pas moins de 150 minutes de file pour cette attraction...

- Le dialogue personnalisé avec les personnages. Contrairement à d'autres parcs où les personnages ne dialoguent pas avec les visiteurs, ici, à chaque fois que nous avons fait la file pour prendre une photo avec un personnage, celui-ci nous demandait d'où on venait et entamait la conversation. Oh Belgium... You have the best waffles you know... :) Bref, ce contact personnalisé était super plaisant et on n'avait pas du tout l'impression d'avoir fait la file 10 minutes pour être expédiés en 10 secondes.

- Le kid switch. Cette option permet aux parents qui visitent le parc avec un enfant de ne faire la file qu'une seule fois pour une attraction que leur enfant ne peut/veut pas faire. Vous demandez votre ticket kid switch à l'entrée de l'attraction et le premier adulte part faire la file normalement. Une fois qu'il revient, le second parent peut emprunter la file prioritaire et ne doit donc pas refaire toute la file. Nous avons testé cette option pour l'attraction Walking Dead : approuvé :)

Ce que l'on a moins aimé :

A vrai dire, pas grand-chose. Tout était super bien organisé. S'il fallait trouver un point négatif, ce serait peut-être le fait que tous les dialogues sont en anglais. Pour les adultes, ça va. Même si votre niveau d'anglais n'est pas au top, vous comprendrez l'essentiel. Par contre, c'est un peu plus embêtant pour les enfants qui ne suivent pas toute l'histoire...

Prix - Durée - Parking

Soyons francs, le prix n'était clairement pas donné. Comptez environ 100 dollars par personne. Le parking le plus éloigné (Jurassic Park) coûtait 20 dollars la journée. Il y a un parking intermédiaire et un parking pile devant l'entrée, mais sincèrement, il ne nous a fallu que 10-15 minutes de marche jusqu'à l'entrée. De plus, le trajet du parking jusqu'à l'entrée passe par une artère commerçante, donc ça passe vite. Nous avons été contents de ne pas payer plus cher pour être plus près, car cela n'en valait pas la peine par rapport à la différence de prix.

En ce qui concerne la durée de la visite, nous avions opté pour des billets "normaux", donc sans supplément coupe-file (pour rappel : visite un vendredi d'avril). Dans notre cas, ce supplément aurait été totalement inutile. Nous vous conseillons vraiment l'achat en ligne pour accéder au parc plus tôt et commencer par les deux attractions Harry Potter. Une journée a largement suffi pour faire l'ensemble du parc. Notre plus longue attente a été de 45 minutes pour les Simpsons.

A bientôt :)