Circuit dans l'ouest des Etats-Unis

Hello tout le monde,

Ca faisait longtemps... Mais nous revoilà avec plein de belles images, de beaux souvenirs et de bons plans à partager.

Commençons par le commencement. Suite à une super promotion KLM pour un vol vers Los Angeles, nous avons décidé de partir découvrir l'ouest des Etats-Unis. Ce voyage traînait déjà dans un coin de notre tête depuis un petit temps, mais nous avions finalement jeté notre dévolu sur New-York en 2015.

Bref, cette fois-ci, c'était décidé : nous allions parcourir la Californie, l'Arizona, l'Utah et le Nevada pendant près de trois semaines. Tout un programme :)

Notre point de départ était donc Los Angeles. A nous Venice Beach, le parc Universal, le Walk of Fame, le signe Hollywood, l'observatoire Griffith et le Staples Center.

Après trois nuits à LA dans un logement AirBnB, nous avons pris la route vers Hualapai Hilltop, le parking d'où part la randonnée vers le village de Supai et ses magnifiques cascades. Cette randonnée à travers le canyon était grandiose et les cascades l'étaient tout autant. On en a vraiment pris plein les yeux (et les mollets).

Une nuit de repos bien méritée dans le village indien de Supai et notre remontée (contre toute attente aussi rapide que la descente grâce au leadership de notre mini-randonneur) plus tard, nous avons passé une journée assez cool sur la Route 66 avant d'arriver à Williams, notre point de chute avant la visite du Grand Canyon prévue le mercredi.

Le lendemain, cap sur Page pour y découvrir le splendide Lake Powell, mais surtout Horseshoe Bend et Antelope Canyon. Cette dernière visite était fantastique, vraiment. Je vous dirai tout dans un poste séparé, mais si vous passez un jour par Page, n'oubliez pas ce nom et inscrivez-le en gras dans votre planning.

Le vendredi, nous mettions le cap sur Monument Valley et ses célèbres buttes. C'est sur ce site que nous avons reçu l'accueil le plus antipathique du séjour. Nous avions déjà lu des commentaires assez négatifs sur la froideur des Indiens, mais après une super expérience à Antelope Canyon avec notre guide Marshall, nous pensions que ce n'était qu'une rumeur... On allait vite déchanter... Nous y reviendrons. En soirée, nous avons entamé le voyage vers Moab en vue de la visite du lendemain : le parc national d'Arches. C'était un incontournable pour notre fan d'Indiana Jones qui voulait y découvrir les arches et le rocher en équilibre qui apparaissent dans Indiana Jones et la dernière croisade.

Après Arches, place à un autre décor avec Bryce Canyon et ses magnifiques hoodoos, ou cheminées de fées... Dépaysement garanti, d'autant plus que la neige nous y attendait...

Comme vous l'aurez compris, depuis notre départ de LA, nous avons changé de ville chaque jour. C'est donc avec un certain soulagement que nous allions arriver à Las Vegas pour 3 nuits. Nous avons choisi d'y faire trois hôtels différents : le Golden Nuggets situé dans le quartier plus ancien de Las Vegas, le Bellagio pour le côté légendaire de Vegas et le Hard Rock Café pour son côté plus moderne (et beaucoup plus abordable que le Bellagio). Le deuxième soir, nous avions rendez-vous avec Elvis pour nous marier à la Graceland Chapel. Nous vous dirons tout sur les démarches à accomplir pour vous marier à Las Vegas dans un article séparé.

Après avoir rechargé les batteries à Las Vegas, cap sur la célèbre Vallée de la Mort. Un air sec et chaud, 35°C et de fantastiques paysages au programme. On a vraiment aimé cet endroit.

Notre deuxième semaine de voyage était donc bien entamée lorsque nous sommes arrivés à Sequoia National Park. Nous sommes restés bouche bée devant ces arbres gigantesques et majestueux. Pour vous faire une idée de leur taille, sachez que pour les photographier des racines à la cime, nous avons dû prendre des photos en mode panoramique, mais verticalement :) Et pourtant, nous trouvons que les photos ne sont pas aussi impressionnantes que la réalité. Nous n'avons malheureusement pas pu découvrir tous les points de vue que nous avions prévus, car la neige était encore bien présente et certaines parties du parc étaient toujours fermées.

Le lendemain, nous avions rendez-vous avec les très hautes chutes d'eau de Yosemite. La météo n'était pas au rendez-vous, il pleuvait déjà à notre hôtel situé dans la vallée... Cela ne laissait rien présager de bon pour la montagne. Nous avons finalement eu droit à du brouillard, à de la pluie et à de la neige...

Nous ne nous sommes donc pas trop attardés à Yosemite et avons repris la route vers San Francisco, où le soleil nous attendait. Plusieurs visites et découvertes que nous attendions avec impatience y étaient prévues : la célèbre prison d'Alcatraz, le Golden Gate, un trajet en cable car... Nous n'avons pas été déçus, bien au contraire.

La fin de notre voyage approchait à grands pas... Nous avions décidé de redescendre à notre aise vers Los Angeles via la Highway 1, qui longe l'océan Pacifique. Malheureusement, suite aux intempéries qui ont frappé la Californie l'hiver dernier, un pont a été endommagé et a dû être détruit. Nous étions obligés de nous arrêter au Bixby Bridge, pour ensuite revenir sur nos pas et reprendre l'autoroute jusqu'à San Simeon. Nous avons donc manqué l'une des plus jolies portions de cette route, mais ce n'est que partie remise :) Nous avons tout de même pu aller observer les éléphants de mer rassemblés à Piedras Blancas, pour finalement rejoindre Los Angeles en passant par le village danois de Solvang, Santa Barbara et Malibu.

Voilà pour le résumé de ce périple de 19 jours, au cours duquel nous avons parcouru pas moins de 5.500 km et où nous sommes passés des 35° de la Vallée de la Mort aux sommets enneigés de Sequoia National Park. Rien que ça... Beaucoup de personnes nous ont demandé à notre retour si nous avions préféré la côte est ou la côte ouest. Honnêtement, il est difficile de répondre à cette question, car ce sont deux voyages totalement différents. A New York, nous en avions pris plein les yeux, mais nous avions principalement découvert des monuments historiques (à Washington) et des ouvrages créés par l'homme. Par contre, cette fois-ci, les trois quarts des sites visités ont été façonnés par la nature. Franchement, c'est encore plus impressionnant ; cela nous fait prendre conscience des bijoux présents sur notre Terre et combien il est important de les préserver.

On m'a aussi demandé si j'avais des regrets ? Oui, évidemment. Nous sommes partis en avril, la température dans la Vallée de la Mort était donc largement supportable en comparaison avec le climat qui y règne en été. Par contre, certaines routes étaient encore fermées à Yosemite et Sequoia National Park en raison de la neige toujours bien présente. La température était aussi idéale pour la randonnée vers Supai, ce qui nous a grandement facilité la tâche, mais d'un autre côté, l'eau des cascades et du Pacifique n'était pas des plus chaudes... On ne peut pas être gagnant sur tous les tableaux me direz-vous... J'avoue aussi que nous aurions bien passé une nuit de plus à San Francisco, qui a vraiment été une belle surprise.

Mais nous vous raconterons tout cela dans les détails, ville par ville, promis.

A bientôt ;)

Doro

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Grey Instagram Icon

  © 2016 par Vadrouillons.com