Efteling


Hallo les Vadrouilleurs ! Aujourd'hui, direction les Pays-Bas pour une journée d'amusement. Vous connaissez Walibi par cœur ? Vous voulez découvrir autre chose que Disneyland Paris ? Cet article est fait pour vous : on vous dit tout sur Efteling !

Ce parc situé près d'Eindhoven propose vraiment des attractions pour tous les goûts, aussi bien pour les petits que pour les grands.

Vous y trouverez des "classiques", comme une rivière sauvage, des balançoires volantes, des montagnes russes avec et sans looping, une maison hantée, etc., mais aussi des attractions hors du commun, comme une piste de bobsleigh ou encore un voyage dans le monde des trolls et des elfes.

Le bois des contes vaut lui aussi le détour et fera le bonheur des plus petits (et des plus grands qui ont gardé une âme d'enfant). Vous croiserez tout au long de ce parcours pédestre les héros et les méchants des contes les plus célèbres, comme le géant du Petit Poucet, Pinocchio, la Belle au Bois dormant, le Petit Chaperon rouge, sans oublier l'arbre des contes.

Efteling propose aussi un spectacle de chevaliers (De Raveleijn).

Attention : le spectacle est évidemment gratuit, mais le nombre de places est limité. Pour réserver votre place, vous devez vous rendre à l'entrée du site de Raveleijn, où des distributeurs vous donneront votre billet de réservation pour le spectacle. N'hésitez donc pas à passer par là assez tôt pour retirer vos billets si vous comptez assister au spectacle. Ce spectacle est en néerlandais, mais vous pouvez demander des oreillettes pour avoir la traduction (caution de 5 euros).

La journée à Efteling se termine par un superbe spectacle mêlant eau et lumière. N'hésitez pas à aller prendre place un peu plus tôt pour bien en profiter.

Vous trouverez bien entendu plusieurs restaurants à Efteling. Les prix sont vraiment corrects et les plats assez bons. Des distributeurs de snacks chauds (fricadelles, croquettes, etc.) sont aussi disponibles si vous avez un petit creux :)

Bons plans :

Nos jours fériés/de vacances scolaires ne coïncident pas toujours avec les congés aux Pays-Bas. N'hésitez donc pas à vous renseigner sur ces dates pour éviter les grandes affluences.

Le parc propose une application qui vous permettra d'avoir toujours un plan sous la main, de connaître les horaires des spectacles, MAIS AUSSI ET SURTOUT : de consulter le temps d'attente aux différentes attractions. Rendez-vous sur le site www.efteling.com pour la télécharger.

Prix :

38,5 euros/personne. Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.

N'hésitez pas à réserver vos billets d'entrée en ligne : vous économiserez 4 euros par billet.

Parking : 10 euros.

Le parc dispose d'un hôtel. Personnellement, une journée a suffi pour faire la plupart des attractions. D'autres connaissances ont par contre séjourné à l'hôtel et ont apprécié pouvoir prendre plus leur temps et avoir l'occasion de refaire les attractions qu'ils avaient préférées le lendemain. Le séjour à l'hôtel reste vraiment un choix personnel et budgétaire.

Ne vous arrêtez pas au prix d'entrée pouvant sembler assez élevé, car toute votre famille y trouvera son compte et vous serez bien occupés toute la journée. Vous pourrez profiter de nombreuses attractions ensemble, mais aussi vous séparer quelques heures pour que vos plus grands enfants fassent des attractions à sensations plus fortes pendant que vous irez faire des activités plus calmes avec les plus petits.

Bon amusement !

Photos 3-4-5-6 : www.efteling.com

Mots-clés :

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Grey Instagram Icon

  © 2016 par Vadrouillons.com