Parcs et excursions sur la Costa Blanca


Vous partez bientôt en Espagne, et plus précisément dans la région d'Alicante ?

Alors, voici quelques idées d'excursion pour petits et grands.

Terra Mitica (Benidorm)

Si vous séjournez près de Benidorm, je vous conseille vivement d'aller passer une journée à Terra Mitica. Ce parc d'attractions est génial, pour les petits comme pour les grands. Il est subdivisé en plusieurs thèmes (Rome, Grèce, les îles, Egypte, etc.) bien répartis.

Vous y trouverez toutes sortes d'attractions, aussi bien des montagnes russes pour les grands que des autos tamponneuses pour les plus petits. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Les spectacles sont vraiment chouettes, avec des acteurs qui n'hésitent pas à faire participer le public. Malheureusement pour ceux qui ne parlent pas la langue, ils sont en espagnol (parfois avec un peu d'anglais).

La journée à Terra Mitica se clôture par un superbe feu d'artifice. Ne le manquez pas si vous tenez encore debout.

N'oubliez pas de prendre votre maillot, car le parc compte plusieurs attractions aquatiques et vous pourrez aussi vous rafraîchir dans la petite lagune.

Infos et bons plans :

- Vous pouvez prendre votre pique-nique, mais des snacks sont évidemment disponibles sur place.

- Le parc propose des entrées à tarif réduit pour les accès à partir de 15h. Je vous conseille aussi d'acheter vos entrées en ligne : premièrement, vous éviterez la file sur place, et deuxièmement, des formules avantageuses qui ne sont pas disponibles aux guichets vous seront proposées (ex. billet groupé pour 4 adultes). Vous trouverez toutes les infos ici : http://tickets.terramiticapark.com/lang/fr.

- Pour une journée bien remplie, je vous conseille au moins le pass Terra Mitica Plus.

Le prix des entrées pour une journée à Terra Mitica n'est vraiment pas exagéré compte tenu du nombre d'attractions et de l'excellent état d'entretien du parc.

N'hésitez surtout pas si vous passez dans le coin.

Le Dino Park (Algar)

Testé et approuvé par un mini fan de Jurassic Park !

Ce parc compte plusieurs dinosaures grandeur nature que vous découvrirez tout au long du parcours.

Vous pourrez y visionner un court film en 3D sur les dinosaures et vous y trouverez aussi un bac à sable ombragé dans lequel les enfants pourront rechercher des ossements ainsi qu'une petite piscine.

Il n'y a pas grand-chose pour se restaurer dans ce parc, emportez donc surtout à boire.

Une demi-journée suffit pour cette visite.15 euros/adulte et 10 euros/enfant de 4 à 12 ans. Gratuit pour les moins de 4 ans.

Ce parc se trouve à côté des Fonts de l'Algar ; c'est une combinaison parfaite.

Toutes les infos sont disponibles ici : http://www.dinopark.es

Fonts de l'Algar

Saviez-vous qu'il y avait de si belles cascades à deux pas de Benidorm ? Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous aimez les cascades, lisez bien ce qui suit.

Le site des Fonts de l'Algar vous propose un parcours qui vous fera découvrir plusieurs magnifiques cascades. Il est tout à fait possible de s'y baigner, mais attention : la température de l'eau ne s'élève qu'à 18°C environ. Les plus frileux d'entre vous devront donc prendre leur courage à deux mains :)

Si vous visitez ce site avec des enfants, prévoyez éventuellement des sandales en plastique pour eux, afin qu'ils puissent marcher à l'aise et se baigner sans se faire mal aux pieds ou glisser. Evitez également de prendre des poussettes.

Vous pouvez emporter à manger/boire, mais des restaurants pratiquant des prix fort abordables sont disponibles à proximité, tout comme des parkings.

Si vous combinez la visite du Dino Park et des Fonts de l'Algar, je vous conseille le Dino Park le matin pour éviter les grosses chaleurs et les cascades l'après-midi, pour vous rafraîchir.

Entrée : comptez 5 euros/adulte et 2 euros/enfant de moins de 10 ans... A ce prix-là, on aurait tort de ne pas faire un crochet par un si bel endroit...

Comptez une demi-journée pour visiter le site à votre aise et prendre le temps de vous baigner.

Pour plus d'infos : http://www.lasfuentesdelalgar.com/index.htm

(Photos: http://www.lasfuentesdelalgar.com/index.htm)

Guadalest

Guadalest est un joli petit village perché, proche de Benidorm et des Fonts de l'Algar.

Nous y avons visité le château, mais selon moi, cette visite reste superflue. Le gros point fort de Guadalest reste la magnifique vue sur le lac et la vallée.

Vous y trouverez quelques restaurants et des boutiques de souvenirs.

Comptez environ 2-3 heures de visite (hors visite du château).

Parking aisé et chaussures de marche conseillées.

L'île de Tabarca (depuis Santa Pola)

Aller passer une journée sur une île au large d'Alicante, ça vous dit ? Alors, en route pour Tabarca !

Amateurs de plongée, cet endroit va vous plaire : plages de galets et eau limpide vous y attendent.

Le côté gauche de l'île est assez sauvage, avec de jolies criques peu fréquentées. Si vous préférez l'animation, c'est sur le côté droit de l'île qu'il faut vous rendre. C'est là que se trouvent les restaurants et les boutiques.

Vous trouverez dans les jolies ruelles de l'île des restaurants, des magasins de souvenirs, mais aussi des chambres d'hôte au cas où vous voudriez prolonger votre séjour... Le dernier bateau quitte en effet l'île assez tôt (vers 20h30), donc si vous voulez vraiment profiter de votre soirée à Tabarca en allant par exemple au restaurant, il ne vous reste plus qu'à vous laisser tenter par une nuit sur l'île...

Vous avez des départs/retours toutes les heures, voire toutes les demi-heures en fonction du moment de la journée.

Personnellement, nous avons pris le bateau à Santa Pola, où nous avons facilement trouvé de la place pour nous garer.

Bon plan pour les enfants : certains bateaux sont équipés de fenêtres sous le niveau de l'eau, alors profitez du paysage sur le pont au début de la traversée, mais descendez au sous-sol une fois que vous approchez de l'île. Les poissons seront à coup sûr au rendez-vous !

Comptez environ 15 euros/adulte et 10 euros/enfant pour la traversée (selon la compagnie que vous choisissez). Vous trouverez plusieurs guichets vendant des billets le long du port à Santa Pola. N'hésitez pas à en faire le tour pour voir quelle compagnie vous fait la meilleure offre.

Nous avons regretté n'y avoir passé qu'une demi-journée, n'hésitez donc pas à prendre le bateau dès le matin. Et surtout, n'oubliez pas de bien consulter les horaires de retour... Ça passe vite une journée à Tabarca et une fois le dernier bateau parti, vous êtes coincé jusqu'au lendemain...

Départs également possibles depuis Alicante.

Pour plus d'infos : http://www.islatabarca.com

Mots-clés :