Bratislava


Hello les Vadrouilleurs ! Aujourd'hui, je vous parle de la capitale de la Slovaquie : Bratislava.

Cette petite ville se trouve à environ 1h de route de Vienne et 2h de route de Budapest. Il s'agit donc d'une idée d'excursion si vous séjournez dans ces deux capitales.

Si je dis "excursion", c'est que selon moi, une journée suffit largement pour visiter Bratislava.

Si vous êtes en voiture, faites tout d'abord un crochet par la toute mignonne église Sainte-Elisabeth, ou "église bleue", dont voici quelques photos. Elle vaut le coup d’œil, juste parce qu'elle ne ressemble à aucune autre église.

Vous pouvez ensuite monter jusqu'au château de Bratislava, qui vous offrira une superbe vue sur la ville et le Danube.

Dirigez-vous enfin vers le Palais présidentiel, près duquel vous trouverez des rues où vous garer. C'est le point de départ idéal pour aller faire quelques photos du Palais, puis descendre vers la vieille ville et les rives du Danube.

Vous descendrez par la Porte Saint-Michel et changerez directement d'ambiance... Il ne vous reste plus qu'à flâner dans les ruelles, faire les magasins, vous arrêter sur la place principale pour boire un verre et manger un morceau en terrasse, rechercher le Cumil (ce monsieur sortant des égouts dont il faut caresser le casque), pour finir par une bonne glace le long du Danube...

On retrouve à Bratislava un surprenant contraste entre sa vieille ville, super jolie et très bien entretenue, et ses quartiers à immeubles gris, plus tristounets (cf. dernière photo ci-dessus).

Bratislava est une destination desservie par des compagnies low cost à des prix TRES TRES TRES abordables. On voit souvent passer des promos à 20 euros l'aller-retour. Il s'agit donc aussi d'une chouette destination juste pour une ou deux nuits. On y mange bien, pour pas très cher, et les boutiques sont elles aussi plus abordables que chez nous.

Alors, convaincus ?

Mots-clés :