La Tour de Pise


Benvenuti a Pisa !

Le mini-chef la réclamait depuis longtemps cette visite... La fameuse « Tour penchée de Pise ». Alors, lorsque nous avons décidé de descendre en Italie, cette étape s’est tout naturellement ajoutée à notre programme. Voici nos impressions !

Quand on arrive devant l’entrée du site, on ne peut qu’être émerveillé. Des bâtiments d’un blanc éclatant sous un ciel bleu azur et un beau soleil... Waouw ! On a vraiment mesuré la chance que nous avions de faire cette visite par une belle journée printanière, car sous la pluie, ce doit être tout de suite moins joli...

Vous l’aurez peut-être imaginée plus ou moins penchée, mais une chose est sûre : elle ne vous laissera pas indifférent. La Tour de Pise fait partie selon nous de ces bâtiments à voir une fois dans sa vie. C’est en effet un beau site, mais quand c’est fait, c’est fait. On n’a pas forcément envie d’y retourner. C'est du moins notre sentiment. Une demi-journée suffit pour la visite du site.

Nos conseils :

- Pour le parking, on a opté pour un parking derrière une station-service située juste en face du site de la Tour. On a payé 5 euros pour la demi-journée.

- Nous sommes arrivés au guichet pour acheter nos entrées de visite de l’intérieur de la Tour à 13h, mais elles ne nous donnaient accès à l’intérieur de la Tour qu’à... 19h ! C’est donc avec regret que nous avons décidé de ne pas visiter l’intérieur de la Tour, car même si c’est un endroit très joli, on se voyait mal y passer tout l’après-midi. Alors, un bon conseil : prévoyez plutôt une visite en matinée pour éviter les hordes de touristes et ne pas devoir attendre trop longtemps pour accéder à la Tour. Comptez 18 euros pour l’accès à l'intérieur de la Tour.

- Par contre, bonne nouvelle : si vous voulez juste admirer la Tour et les autres monuments sans entrer à l'intérieur de ceux-ci, cette visite est totalement gratuite.

- Le baptistère, le duomo et des musées sont aussi accessibles. Les prix ne sont pas excessifs pour ces visites et il est possible de prendre des billets combinés en fonction du nombre de monuments que vous voulez visiter.

Le bon plan suprême d’après moi ? Si vous trouvez un vol low cost méga super avantageux, c’est une chouette destination pour un mini week-end pas trop cher ;)

Par contre, si vous voyagez en voiture, Pise est très proche de Florence. La combinaison parfaite !

Il ne vous reste plus qu’à imiter l’ensemble des touristes et à simuler la poussée de la célèbre Tour :) On vous rassure : vous n’aurez pas l’air ridicule, tout le monde fait pareil. Si, si, promis :)

Mots-clés :